Les auteurs

2015-12-31-13-56-08-1

Liane Simard 

voir tous les articles de Liane

Il y a plusieurs années, j’ai écouté un reportage à la radio qui expliquait comment de nouvelles façons d’organiser le travail allaient se développer dans le futur. Grâce à Internet, les gens ne seraient plus forcés d’être cloués à leur bureau pour travailler. De nouveaux nomades parcourent le monde munis de leur ordinateur portable et de leur téléphone cellulaire, travaillant ainsi d’un peu partout dans le monde. Cette idée m’avait beaucoup séduite, mais le tourbillon de ma vie de coach d’acteurs sur les plateaux de télé et de maman battait alors son plein…

Quelques années plus tard, j’ai commencé à m’intéresser aux maisons autonomes off the grid et au concept de l’autonomie alimentaire. Ayant toujours été travailleure autonome et, plus récemment, entrepreneure, cette idée d’autonomie quasi complète a trouvé écho en moi. J’ai eu envie d’avoir ma tiny house, nichée sur son petit coin de terre et d’y faire pousser des légumes. J’ai ensuite découvert la voile, sorte de petite maison autonome qui peut parcourir le monde. Ce blogue est le premier pas vers la concrétisation de ces idées et de ce mode de vie.

img_5192

Éric Chabot 

voir tous les articles d’Éric 

Enfant, je passais mes étés dans la piscine et nos vacances au bord d’un lac. L’eau était mon élément.  Initié jeune à la planche à voile, puis au dériveur, je songeai même à m’orienter en technique de navigation.

Mais j’ai d’abord fait un détour par les arts de la scène puis j’ai trouvé mon chemin en médecine complémentaire. Favoriser le mieux-être chez les autres par la médecine chinoise me comble.

Il y a quelques années, mon intérêt pour la nature et pour l’alimentation m’amène plus loin. Et je termine une formation en  permaculture que j’applique humblement partout où je le peux.

Pour moi le plaisir de la voile et la culture de la terre sont deux pratiques de liberté.